Award #2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Liebster award

Julie du blog « Création et Récréation » est traductrice français-espagnol, amoureuse des mots, initiée à l’aromathérapie, voyageuse, elle a décidé de s’établir il y a peu à Porto, comme je la comprends! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçus de sa part le Liebster Award, une récompense entre blogueurs(ses). Par manque de temps, je n’ai pas pu répondre plus tôt à ses questions et ce n’est donc qu’ajourd’hui que je vous livre mes réponses.

11 choses sur moi

  • Je n’ai jamais aimé beaucoup parler. J’ai toujours cru que les gens savaient ce que je pensais. Erreur!…
  • J’aime quand il pleut dehors et que je suis chez moi à l’abri.
  • Je suis indépendante.
  • J’aime les vieux films ou les vieilles séries (James Bond avec Sean Connery,  Colombo). Dès que j’en mets un, j’entre dans un état de relaxation totale, je m’endors… zzz…, ça fait que j’ai vu sans vraiment avoir vu beaucoup de vieux films.
  • J’ai plusieurs passions et plusieurs projets qui courent: peinture, crochet, tricot, couture, fimo, bijoux…
  • J’aime étudier (en ce moment les mathématiques et évidemment l’aromathérapie etc…).
  • J’aime beacoup les orchidées. Voici une partie de ma collection:
  • J’aime New York.
  • Je rêve de faire une croisière dans le pacifique d’un mois au minimum.
  • Je vis dans cette magnifique région du NordRhein-Westfalen, très abîmée par la seconde guerre mondiale. La campagne y est très belle, surtout quand reviennent les beaux jours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • J’aimerais vivre dans un magasin de fleurs et avoir une chaise comme celle-ci:

Réponses aux 11 questions de Julie

  1. Œil pour œil, dent pour dent ? Non…  En fait je n’ai pas la taille à lutter contre des forces plus grandes que moi. Je le laisse aux autres.
  2. 2016, année de… ? Du Singe 😀
  3. Ton livre de chevet ? N’importe quel livre de Jo Nesbo ou Stephen King. Quand j’étais petite c’était plutôt la comtesse de Ségur, puis Agatha Christie, puis Vercors « le silence de la mer », à l’adolescence: n’importe quel Boris Vian ou Barjavel. Et quand je fais une obsession sur un auteur il faut que j’ai tous ses livres (je me rappelle la Fnac à Paris et mes parents me raisonner pour ne pas acheter encore une comtesse de ségur).
  4. Pour ou contre ? Pour! Soyons positif!
  5. Un objet pour représenter la poésie ? Une plume.
  6. Une odeur ? La lavande et la mandarine verte, l’odeur de gauffres-sucreries caramélisées qui est typique des ruelles commerçantes en Allemagne. J’aime aussi l’odeur du café.
  7. Ta phrase préférée ? « Le plus clair de mon temps, je le passe à l’obscurcir » de mon cher Boris Vian.
  8. Ton remède contre la dépression ? Je ne déprime jamais 🙂 d’abord ça ne sert à rien et puis ça prend du temps…
  9. Le Bel Aujourd’hui ? Bon j’avoue ne pas être assez cultivée ou bien informée pour comprendre ce que celà signifie. Pour moi le bel aujourd’hui c’est se réveiller chaque matin et se sentir heureux(se)… [Heureusement, Julie a annoncé récemment le début de son grand projet « le Bel Aujour’hui« ).
  10. Je te dis culture, tu me réponds ? C’est ce qui reste quand on a tout oublié.
  11. La fin du monde ? La fin d’un monde…

Les 11 blogs que je tague

  1. Elo de Createlia qui aime la photographie, la nature, l’aromathérapie et nous explique ce qu’est l’école alternative.
  2. Kalea du blog Fille mais pas futile qui nous révèle ses secrets pour prendre soin de soi au naturel.
  3. Sophie du blog très graphique et soigné Perle Occident qui nous propose entre autre des recettes cosmétiques simples et naturelles.
  4. Chloé du blog Dans ma petite roulotte  qui vit dans une ancienne ferme de Seine-et-Marne et qui nous fait découvrir les pièces cachées de la vieille bâtisse, ainsi que son quotidien écoresponsable.
  5. Prune du  blog Tambouille à la prune, elle aussi amoureuse d’une vie plus naturelle. Elle partage avec nous ses recettes et astuces pour une vie plus saine.
  6. Didi Céleste du blog Expatdidicéleste qui un beau jour a décidé de partir vivre aux USA, elle nous raconte son quotidien en Floride.
  7. Fanny du blog FannyBrooklyn passionnée de tissus et de patrons, elle nous montre sur instagram et par le biais de vidéos ses prouesses en matière de couture.
  8. Aude du blog Kikerico qui vit à Munich et qui nous fait partager son quotidien bavarois.
  9. Anaïs du blog Capturing what makes me happy qui nous emmène dans un monde fait de voyages et d’écoresponsabilité.
  10. Tony du blog SanAntonio03 qui a décidé de tout quitter pour partir à l’aventure et surtout réaliser ses rêves au Canada.
  11. Hibiscus du blog Le monde d’Hibiscus qui comme beaucoup de blogueurs(ses) de cette liste, aime les voyages et un monde plus naturel.

Les 11 questions auxquelles ils/elles devront répondre:

  1. Penses-tu que le changement climatique est dû à la pollution?
  2. Est-ce que ta manière de vivre est 100% écoresponsable?
  3. Que penses-tu du monde dans lequel on vit?
  4. Es-tu optimiste?
  5. Si tu vois un couple de personnes âgées tard la nuit à l’aéroport, ayant loupé leur correspondance, sans possibilité de trouver une chambre d’hôtel, que fais-tu?
  6. Aimes-tu ton boulot?
  7. Aimerais-tu retourner dans le passé?
  8. Est-ce que tu pourrais te passer de la technologie actuelle: smart-phone, tablettes, wifi, internet etc…?
  9. Est-ce que tu achètes des produits bio (comestibles, cosmétiques)?
  10. Que penses-tu de la recherche scientifique et des chercheurs en général?
  11. Depuis quand tu ne lis plus?

Les tenir au courant de leur nomination: souhaitez-moi bonne chance, je suis sur les rotules…
Evidemment, tous les récompensés devront impérativement (mouahahaha) répondre comme moi aux questions:

  • 11 choses sur moi
  • à mes 11 questions
  • décerner les récompenses aux 11 blogs qu’ils affectionnent le plus
  • leur poser 11 questions
  • les tenir au courant de leur nomination

Sur ce, Tschüss, je retourne à mes tambouilles!

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Carles dit :

    Congratulations again Batinette! Aaah, la chaise (chose #11) est la solution pour toutes les souffrances…

    Aimé par 2 personnes

    1. Batinette dit :

      Merci Carles! Oui c’est un rêve qui se réalisera, je le sens 😀

      J’aime

  2. Aude Creveau dit :

    Bravo pour ta Nomination Batinette ! Et… merci de m’avoir nominée, je suis très flattée 🙂
    Je ne connaissais pas vraiment le concept mais cela me donne surtout l’occasion de découvrir les Blogs que tu as nominé. Pas sûr de répondre à ton challenge en 24h, mais je vais y travailler ! Après cela c’est moi qui serai sur les rotules 😉
    Bonne soirée !
    Aude

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      De rien Aude! C’est la préparation qui compte ;-), achète-toi des barres aux céréales, fais-toi du café et ne laisse personne te déranger pendant que tu écris 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Tes orchidées sont magnifiques…. Bravo et enchanté de mieux te connaître par ton award… Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      Merci Lessen-ciel! Ton commentaire me fait très plaisir 🙂 Mes Orchidées te remercient également du compliment. J’en ai d’autres couleurs mais je ne trouve plus le chargeur de mon Nikon pour faire des macros :-S A bientôt!

      Aimé par 1 personne

  4. bleuetlavande dit :

    Bonsoir Batinette. Bel article ! J’ai beaucoup apprécié de découvrir un peu de ton intimité. Et, ce qui a retenu mon attention, ce sont quelques centres d’intérêt que nous semblons partager, notamment la passion des orchidées. J’en ai une dizaine à la maison, que je bichonne, mais j’avoue que les tiennes me font envie : comme elles sont bien fleuries ! Les miennes, depuis quelques temps, semblent tristes… J’espère leur rendre rapidement le sourire !
    Merci encore pour ces quelques confidences !
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      Merci Bleuetlavande pour ta visite et pour ton commentaire 🙂 Oui je suis folle-dingue d’orchidées et j’en ai plus de 2o à la maison!!! Elles sont tellement parfaites et leurs couleurs sont magnifiques! Normalement ce sont des plantes assez résistantes, comme les aloé-véras, j’ai beaucoup plus de mal à maintenir les autres en vie (lavande, romarin, menthe, pensées, etc… ). Le secret c’est de ne pas trop les arroser mais disons une fois par semaine tout en veillant à ce que l’eau ne stagne pas dans les racines en bas, ne pas verser l’eau sur le coeur de la plante (ça peut pourrir), utiliser de l’eau filtrée (pas calcaire), ne pas cacher les racines (pots transparents car les racines des orchidées aiment la lumière), les mettre dans un endroit éclairé mais pas directement au soleil (ça brûle les pétales). C’est aussi normal que les fleurs se fânent, il faut alors couper la tige au-dessus d’un noeud quand il n’y a plus de fleurs pour qu’une autre tige pousse et fasse des fleurs. Une autre tige peut pousser spontanément aussi. Et pour avoir de nouvelles fleurs, il faut être patient!!! 😀 Je mettrais d’autres photos de mes orchidées sur instagram 😉 A plus!!!

      J’aime

  5. Chlouwy dit :

    Coucou Batinette !
    Merci beaucoup pour la nomination, je suis vraiment touchée ♥

    J’ai déjà participé à un Liebster Award il y a quelques temps http://dansmapetiteroulotte.eklablog.fr/liebster-award-a114749038

    … du coup je propose juste de répondre à tes 11 questions 🙂

    1. Je pense que le changement climatique est du à l’action néfaste de l’homme au quotidien, et surtout des grandes entreprises qui veulent toujours plus plus plus plus, et qui détruisent la planète peu à peu

    2. 100% écoresponsable je ne pense pas, car je jette encore des choses à la poubelle, il nous arrive de manger des plats touts prêts, et puis personne n’est parfait, mais en tout cas, nous nous efforçons vraiment vraiment d’être le plus responsables possible face à l’écologie, et de semer des p »tites graines partout autour de nous 🙂

    3. C’est un monde à la fois merveilleux, et à la fois terriblement ravagé. Mais je pense que si tout le monde y met du sien, et si on change les mentalités, on peut faire évoluer notre monde du bon côté

    4. Parfois je suis complètement folle de joie, et puis à d’autres moments je suis vraiment peu optimiste, ça dépend de mon humeur, j’essaie d’y travailler chaque jour !

    5. Je leur propose de les héberger chez moi. Surtout qu’on a de la place:)

    6. J’adore mon travail !!

    7. Non, je n’aimerais pas retourner dans le passé, je pense qu’il faut vire l’instant présent, sans trop se prendre la tête ni sur le passé, ni sur l’avenir !

    8. J’aurai du mal à me passer à 100% d’internet au début, mais je pense qu’on s’habitue très vite à vivre loin de toutes ces technologies, et à chaque vacances, je décroche sans aucun problème !

    9. Nous achetons au maximum des produits bios, et si possible locaux, et toujours de saison. On a une exception pour les bananes et les avocats, qui font quand même du chemin avant d’arriver chez nous, mais bon… Et le budget nourriture n’a pas augmenté spécialement, car nous sommes devenus végétariens, et maintenant on mange beaucoup beaucoup mieux, et bio en plus !

    10. Je pense que la recherche scientifique est importante, et permet des avancées majeures, mais ce qui me dérange, c’est que la recherche soit financée en grande partie par les lobbies pharmaceutiques… bref.

    11. En ce moment, je lis des bandes dessinées, car c’est rapide à lire, mais sinon très récemment je me suis plongée dans les deux derniers livres de Joël Dicker (La vérité sur l’affaire Harry Québert ; et Le livre des Baltimore), et j’ai adoré me replonger dans la lecture !

    En tout cas merci pour tes questions pointues, elles m’ont fait réfléchir sur moi-même, c’était enrichissant !
    Et merci de t’être confiée, c’est chouette d’en apprendre un peu plus sur les autres 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      Merci Chlouwy de te prêter quand même au jeu et de répondre à mes questions 😉 Je vais lire le lien que tu m’as passé à propos de ton liebster award. Je ne suis pas non plus parfaite question écologie mais comme toi je fais des efforts. Mon inquiétude en ce moment ce sont les détergents et toutes les saletées pétrochimiques que l’on jette dans les eaux usées… J’essaie de faire mes cosmétiques et mes produits d’entretien. Au moins je sais ce que je mets dedans. Pour le 5) j’ai fait la même chose et pas seulement avec des personnes âgées mais je me demandais si j’étais normale car j’étais la seule à le proposer. Quant à la recherche, que dire? Le problème du financement d’un secteur de la recherche par l’industrie pharmaceutique est due en grande partie au désengagement de l’Etat qui ne veut plus investir dans des projets à longs termes et aux résultats incertains. Bon je vais m’arrêter là sinon je vais répondre à mes propres questions 😀 Encore une fois merci! Et à bientôt!!!

      J’aime

  6. Anaïs dit :

    Merci pour ta nomination Batinette ♥
    Je n’ai pas eu le temps d’y répondre jusqu’à présent, le temps me file entre les doigts !
    Par contre j’ai adoré lire tes réponses ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      De rien Anaïs! Moi aussi je suis un peu surchargée de travail et je ne fais pas tout ce que je voudrais faire. Prends ton temps! Il faut du calme pour répondre à toutes les questions. A bientôt 😉

      J’aime

  7. fannybrooklyn dit :

    Argh!! Je viens juste de voir ta nomination et ton commentaire! Apparemment, j’ai été un peu trop occupée en mai. Je réponds dès que possible! C’est super gentil!!! Merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      De rien Fanny! Je me doutais que tu n’avais pas vu mon message, ce n’est pas grave. J’attends ton article avec… patience 🙂 et j’espère que tu passeras un bon moment en y répondant. A bientôt alors! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire