OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Liebster award

Julie du blog « Création et Récréation » est traductrice français-espagnol, amoureuse des mots, initiée à l’aromathérapie, voyageuse, elle a décidé de s’établir il y a peu à Porto, comme je la comprends! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçus de sa part le Liebster Award, une récompense entre blogueurs(ses). Par manque de temps, je n’ai pas pu répondre plus tôt à ses questions et ce n’est donc qu’ajourd’hui que je vous livre mes réponses.

11 choses sur moi

  • Je n’ai jamais aimé beaucoup parler. J’ai toujours cru que les gens savaient ce que je pensais. Erreur!…
  • J’aime quand il pleut dehors et que je suis chez moi à l’abri.
  • Je suis indépendante.
  • J’aime les vieux films ou les vieilles séries (James Bond avec Sean Connery,  Colombo). Dès que j’en mets un, j’entre dans un état de relaxation totale, je m’endors… zzz…, ça fait que j’ai vu sans vraiment avoir vu beaucoup de vieux films.
  • J’ai plusieurs passions et plusieurs projets qui courent: peinture, crochet, tricot, couture, fimo, bijoux…
  • J’aime étudier (en ce moment les mathématiques et évidemment l’aromathérapie etc…).
  • J’aime beacoup les orchidées. Voici une partie de ma collection:
  • J’aime New York.
  • Je rêve de faire une croisière dans le pacifique d’un mois au minimum.
  • Je vis dans cette magnifique région du NordRhein-Westfalen, très abîmée par la seconde guerre mondiale. La campagne y est très belle, surtout quand reviennent les beaux jours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • J’aimerais vivre dans un magasin de fleurs et avoir une chaise comme celle-ci:

Réponses aux 11 questions de Julie

  1. Œil pour œil, dent pour dent ? Non…  En fait je n’ai pas la taille à lutter contre des forces plus grandes que moi. Je le laisse aux autres.
  2. 2016, année de… ? Du Singe 😀
  3. Ton livre de chevet ? N’importe quel livre de Jo Nesbo ou Stephen King. Quand j’étais petite c’était plutôt la comtesse de Ségur, puis Agatha Christie, puis Vercors « le silence de la mer », à l’adolescence: n’importe quel Boris Vian ou Barjavel. Et quand je fais une obsession sur un auteur il faut que j’ai tous ses livres (je me rappelle la Fnac à Paris et mes parents me raisonner pour ne pas acheter encore une comtesse de ségur).
  4. Pour ou contre ? Pour! Soyons positif!
  5. Un objet pour représenter la poésie ? Une plume.
  6. Une odeur ? La lavande et la mandarine verte, l’odeur de gauffres-sucreries caramélisées qui est typique des ruelles commerçantes en Allemagne. J’aime aussi l’odeur du café.
  7. Ta phrase préférée ? « Le plus clair de mon temps, je le passe à l’obscurcir » de mon cher Boris Vian.
  8. Ton remède contre la dépression ? Je ne déprime jamais 🙂 d’abord ça ne sert à rien et puis ça prend du temps…
  9. Le Bel Aujourd’hui ? Bon j’avoue ne pas être assez cultivée ou bien informée pour comprendre ce que celà signifie. Pour moi le bel aujourd’hui c’est se réveiller chaque matin et se sentir heureux(se)… [Heureusement, Julie a annoncé récemment le début de son grand projet « le Bel Aujour’hui« ).
  10. Je te dis culture, tu me réponds ? C’est ce qui reste quand on a tout oublié.
  11. La fin du monde ? La fin d’un monde…

Les 11 blogs que je tague

  1. Elo de Createlia qui aime la photographie, la nature, l’aromathérapie et nous explique ce qu’est l’école alternative.
  2. Kalea du blog Fille mais pas futile qui nous révèle ses secrets pour prendre soin de soi au naturel.
  3. Sophie du blog très graphique et soigné Perle Occident qui nous propose entre autre des recettes cosmétiques simples et naturelles.
  4. Chloé du blog Dans ma petite roulotte  qui vit dans une ancienne ferme de Seine-et-Marne et qui nous fait découvrir les pièces cachées de la vieille bâtisse, ainsi que son quotidien écoresponsable.
  5. Prune du  blog Tambouille à la prune, elle aussi amoureuse d’une vie plus naturelle. Elle partage avec nous ses recettes et astuces pour une vie plus saine.
  6. Didi Céleste du blog Expatdidicéleste qui un beau jour a décidé de partir vivre aux USA, elle nous raconte son quotidien en Floride.
  7. Fanny du blog FannyBrooklyn passionnée de tissus et de patrons, elle nous montre sur instagram et par le biais de vidéos ses prouesses en matière de couture.
  8. Aude du blog Kikerico qui vit à Munich et qui nous fait partager son quotidien bavarois.
  9. Anaïs du blog Capturing what makes me happy qui nous emmène dans un monde fait de voyages et d’écoresponsabilité.
  10. Tony du blog SanAntonio03 qui a décidé de tout quitter pour partir à l’aventure et surtout réaliser ses rêves au Canada.
  11. Hibiscus du blog Le monde d’Hibiscus qui comme beaucoup de blogueurs(ses) de cette liste, aime les voyages et un monde plus naturel.

Les 11 questions auxquelles ils/elles devront répondre:

  1. Penses-tu que le changement climatique est dû à la pollution?
  2. Est-ce que ta manière de vivre est 100% écoresponsable?
  3. Que penses-tu du monde dans lequel on vit?
  4. Es-tu optimiste?
  5. Si tu vois un couple de personnes âgées tard la nuit à l’aéroport, ayant loupé leur correspondance, sans possibilité de trouver une chambre d’hôtel, que fais-tu?
  6. Aimes-tu ton boulot?
  7. Aimerais-tu retourner dans le passé?
  8. Est-ce que tu pourrais te passer de la technologie actuelle: smart-phone, tablettes, wifi, internet etc…?
  9. Est-ce que tu achètes des produits bio (comestibles, cosmétiques)?
  10. Que penses-tu de la recherche scientifique et des chercheurs en général?
  11. Depuis quand tu ne lis plus?

Les tenir au courant de leur nomination: souhaitez-moi bonne chance, je suis sur les rotules…
Evidemment, tous les récompensés devront impérativement (mouahahaha) répondre comme moi aux questions:

  • 11 choses sur moi
  • à mes 11 questions
  • décerner les récompenses aux 11 blogs qu’ils affectionnent le plus
  • leur poser 11 questions
  • les tenir au courant de leur nomination

Sur ce, Tschüss, je retourne à mes tambouilles!

