Blogger recognition award.jpg

Blogger Recognition Award

J’ai reçu il y a quelques semaines (hmmm… je n’ose plus compter) deux awards de la part de deux blogueuses exceptionnelles. Commençons par le premier le « Blogger Recognition Award ».

1Remerciez la personne qui vous a nommée.

Laurence du blog conseilsphytoaroma, pharmacienne-herboriste et passionnée de plantes et de tout ce qui touche à la phytothérapie. Je la remercie fortement d’avoir pensé à mon blog lors des nominations.

2 –  Racontez brièvement l’histoire de votre blog.

Cela fait longtemps que je cherchais à ouvrir un blog, mais je n’arrivais pas à concrétiser le thème que je voulais développer (edit: je veux dire le contenu, la thématique pas le visuel du blog :-D). Et puis ces dernières années je me suis intéressé aux soins naturels et c’est tout « naturellement » que j’ai eu envie de partager mes connaissances sur le sujet ou du moins le résultat de mes  recherches et de mes expériences.

3Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs (ses).

Je ne suis pas le meilleur exemple en ce qui concerne l’écriture d’un blog mais je dirais qu’il faut avant tout vérifier ses informations, même provenant de magazines dits sérieux. Ensuite, écrire des brouillons dès que vous avez une idée et les agrémentez au fur et à mesure. Quand ils sont suffisamment fournis vous pouvez publier. Les avantages: vous écrivez plusieurs articles en parallèle, ce qui permet d’alimenter votre blog plus souvent. Pour vous c’est la satisfaction de faire quelque chose un peu tous les jours sans vous morfondre parce-que vous n’avez rien publié.

4- Voici les 6 blogs que j’aimerais vous faire découvrir

  • Pescalune, passionnée de plantes et d’aromathérapie. Son blog recèle de trésors naturels.
  • Diana du site dianaturo.com, naturopathe d’Aix-en-Provence. Vous trouverez pleins d’astuces pour être en forme naturellement sur son blog.
  • Le site de Sofibio qui traite de santé au naturel.
  • Nathalie du site onaturel.live conseillère en Fleurs de Bach en Suisse.
  • Claire du site bicarandco.net qui ne conçoit plus la vie sans bicarbonate de sodium et qui croit en l’animisme 😉 J’ai littéralement craqué pour son site, allez-y vous comprendrez.
  • Bleuetlavande qui aime tout ce qui touche à l’aromathérapie et qui d’ailleurs suit une formation d’herboriste-naturopathe.

N’attendez pas pour découvrir ces blogs, ils valent vraiment le détour!

Quant aux heureuses élues, vous pouvez si vous le désirez répondre aux 4 questions ci-dessus comme je l’ai fait moi-même

Dans un autre article je vous parlerai du Liebster Award que j’ai reçu de la part de Julie. Et non, je n’ai pas fini de répondre à toutes les questions liées à cette récompense.

Publicités