Bonjour tout le monde ! Hi everybody !

Tulipe

Je me présente, Sabine alias Batinette, je m’intéresse à beaucoup de choses, comme par exemple les plantes, les huiles essentielles,  la composition des cosmétiques etc…  Après de longues études scientifiques, j’ai suivi plusieurs formations en cosmétique naturelle, en aromathérapie et en phytothérapie et j’ai très envie de partager mes connaissances à travers ce blog. Je mettrai bientôt en ligne mon premier article. D’ici là je vous souhaite une agréable journée.

Let me introduce myself. I am Sabine, alias Batinette. I am interested in many things, but mainly in plants, essential oils, cosmetics chemistry etc… After a PhD in material sciences, I have attended several courses on natural cosmetics, aromatherapy and phytotherapy and I would like to share my knowledge with you on this blog.  I will soon publish my first article. So stay tuned and see you soon!

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Carles dit :

    Congratulations for your new blog Batinette! How beautiful are the photos!

    Aimé par 1 personne

  2. Vic178 dit :

    Quelle chance d’être tombée sur ton blog…je m’intéresse également à l’aromathérapie, bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      C’est très gentil de ta part! 😀 Je planche actuellement sur d’autres articles… N’hésite pas à me contacter 🙂

      J'aime

  3. omsweathome dit :

    bonjour! ton blog est top ! je suis contente d’être tombée dessus. Quelles formations as tu éffectuée stp, ça m’intéresse ? je te souhaite une chouette continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      Oh merci beaucoup!!! Ton commentaire me fait vraiment plaisir! 😀 Pour répondre à ta question, j’ai suivi les cours du drhumana, les cours hippocratus et je suis en deuxième année à l’ecole lyonnaise des plantes médicinales, tous très bien mais évidemment un peu chers (à part drhumana). Je pense qu’il y a des alternatives moins coûteuses. A part ça j’ai aussi des notions de physique et de chimie (master physique et chimie…), mais ce n’est pas spécialement nécessaire si tu veux te lancer dans la phytothérapie et la cosmétique naturelle. Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas! 😉

      J'aime

  4. bleuetlavande dit :

    Bonjour Batinette !
    Je tenais à te remercier pour ton « J’aime » sur mon blog ! Je suis heureuse de te découvrir et de voir que nous partageons les mêmes passions ! Ton blog est drôlement chouette et j’espère que nous pourrons partager et échanger ensemble nos centres d’intérêt !
    A très vite !
    Bleuetlavande.

    Aimé par 1 personne

  5. Batinette dit :

    Merci beaucoup pour ton commentaire Bleuetlavande! En effet nous avons des profils très similaires 😀 A très bientôt sur ton blog, mon blog ou dans la blogosphère!!! 😉

    J'aime

  6. voulaah dit :

    Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très joli et interessant car poste des articles interressants
    Je me suis abonnée pour ne plus rater tes publications
    Je t’invite à faire un saut sur le mien aussi et me suivre
    Sur ce je te remercie déjà et à très vite
    Anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. Batinette dit :

      Merci Voulaah! Je vais aller visiter ton blog 😉 A plus!

      Aimé par 1 personne

      1. voulaah dit :

        je t’en prie
        bisous
        🙂

        Aimé par 1 personne

  7. Changeonsnotrevie dit :

    Je viens de découvrir ton blog Batinette, et j’aime.Nous avons des goûts en communs.A bientôt donc ! 🙂

    J'aime

    1. Batinette dit :

      Merci Sylvie! Je ne connaissais pas le tien. Quelle belle découverte!!! 🙂 A +

      J'aime

      1. Changeonsnotrevie dit :

        Je ne publie que depuis le 22 mars, c’est peut être pour ça !:-) A+

        J'aime

      2. Batinette dit :

        Tout s’explique alors 😉

        J'aime

  8. La Zoey dit :

    Coucou !
    J’adore ton blog ! c’est très intéressant ! Merci !
    Viens faire un ptit tour sur mon blog, un nouvel article a été posté !

    bisous !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

